ACSI
1ère Association des Professionnels du Marketing et de la Vente des SERVICES B to B / Since 2007
     

Véronique LEMARCHAND-PLANTE / Responsable Réseaux Sociaux et Marketing des Savoirs / BearingPoint



Véronique LEMARCHAND-PLANTE / Responsable Réseaux Sociaux  et Marketing des Savoirs  / BearingPoint
Question 1 : Quels sont vos formations et diplômes ?

Après une maitrise en Gestion et Administration à Paris X, j’ai obtenu un mon DESS à Sciences-Po en Gestion de l’Information.


Question 2 : Quel a été votre parcours professionnel dans les grandes lignes ?

Directement après mon DESS, j’ai intégré le département Knowledge Management de la branche Audit du cabinet Andersen, puis celui d’EY suite à l’absorption d’Andersen par EY. J’étais en charge des problématiques déploiement et communication des solutions de partage d’information. On m’a demandé par la suite de gérer la communication et le partage d’information d’une communauté bien spécifique : celle des 300 associés EY en Europe. Portail dédié, facebook interne… ceci m’a tout naturellement amenée à manier les outils et concepts de la communication interne, département que j’ai rejoint un an plus tard pour quelques année. Forte de ces 10 années chez EY j’ai souhaité réorienter mon parcours vers la communication externe et les réseaux sociaux. Il y 3 ans j’ai pris la responsabilité des réseaux sociaux et du marketing des savoirs chez BearingPoint, d’abord au niveau France puis au niveau Européen.


Question 3 : Quel est votre job aujourd’hui (vos fonctions, votre entreprise et ses enjeux, vos clients,…)

Depuis 3 ans je travaille chez BearingPoint un cabinet de conseil en business consulting qui compte environ 800 consultants en France et 3500 en Europe. L’enjeu de ce poste est de renforcer la visibilité du cabinet sur les réseaux sociaux et sur le web. La production du cabinet est importante : publications, convictions, évènements, et cas clients sont les principaux matériaux marketing qui permettent de mieux faire connaitre l’expertise des consultants . Mon rôle consiste à mettre en avant ces matériaux sur la plateforme la plus adaptée (Twitter, LinkedIn, Facebook, visually, blog…) via les comptes BearingPoint mais aussi via ceux des consultants qui sont des courroies de transmission efficaces de ces informations. Gestion et animation des comptes, formation, coaching, sensibilisation, mais aussi, veille… mes journées sont bien remplies !


ITW réalisée par Pierre-Eric BETHOUX. Juin 2014. Tous droits réservés.
Notez

Lu 452 fois